19 déc. 2016

Essen Spiel 2016 - le salon

Plus qu’un marronnier ludique, le Spiel à Essen c’est une vraie institution.
Je vous parle du salon le plus grand d’Europe, voir du monde !
Durant 4 jours, à Essen (Allemagne) pas moins de  70 000m², plus de 1300 exposant, le tout consacré au jeu de société.
Et oui pas de jeu vidéo, pas de Sony ou Nintendo avec des stands énormes comme à l’E3. Ici les grands stands sont allemands avec Schmidtspiel, Hasbro ou français avec Asmodée et IELLO.
Mais trêve de présentation passons directement au cœur du sujet les jeux.
Parmi la liste de plus de 750 nouveautés j’avais fait ma première sélection. Je suis allé en voir certains, d'autres a peine passé devant le stand, je suis repartit en se disant que ce n'était pas pour moi.
Vous trouverez ce prochaines semaines de nombreux articles concernant les différents jeux que j'ai testé alors restez connectés. On commence par le jeudi.


Le premier jour le jeudi, je n’étais pas sur le salon, j’étais au bureau, en train de ronger mon frein lisant les twits des gens qui ont pu y aller les 4 jours.

Aucun commentaire: