7 juin 2011

Chaises musicales

Il est assis à la droite de Dieu d'où il viendra... jouer avec nous.

Depuis que je joue régulierement, je me suis fait la reflexion que dans un jeu de stratégie la place que l'on occupe à la table est importante.

Oui je précise dans les jeux de stratégie, car pour les jeux de hasard cela n'a pas trop d'importance, tant qu'on a de la chance aux dés...

Il faut en effet, de préférence jouer avant un bon joueur plutôt qu'apres. Car le bon joueur va faire les actions rapportant le plus de points, et pour un peu que vous ayez un strategie, elle va être difficile à mettre en place.
Par contre attention !! Jouer après un mauvais joueur, en fonction des jeux peu être soit bénéfique (les meilleurs action sont toujours disponible), mais il peu aussi ruiner une stratégie en faisant une action qui change la phisionomie du jeu.

Donc lorsque vous choisissez votre place en début de partie, la stratégie commence déjà ici, gardez à votre gauche le meilleur joueur, et à votre droite un joueur d'un bon niveau mais qui ne vous fera pas d'ombre dans le jeu.

Petite exception pour 7Wonders. Pour ce jeu il faut prendre les 2 plus gros boulets (ceux invités pour le diner de con), les prendre par la main et les faire assoir a ses cotés.

Heuresement il y a des jeux dans lesquels la place ne porte pas à conséquence. Il s'agit des jeux dans lequels on joue tous en même temps, et dans les jeux où le placement sur le plateau n'est pas vital.
Je rajouterai que dans les jeux de cartes le problème est moins présent du fait de l'abscence de plateau.

Bref tout ça pour dire qu'il faut bien choisir sa place, au cinéma comme avant un jeu.
Published with Blogger-droid v1.7.0
Enregistrer un commentaire