29 janv. 2011

Marvel Heros

J'ai eu l'occasion de tester Marvel Heros avec mon beauf.

Personellement je ne suis pas particulièrement fan de comics, mais quand on me propose de tester un nouveau jeu de plateau je ne dis pas non (j'ai déjà joué a des jeux sur le foot, donc je suis paré à tous).

Dans ce jeu on joue une équipe de 4 superhéros les 4 fantastiques, les avengers, les Xmens ou spiderman et ses potes. Chaque équipe à un super méchant qui lui est associé. Ce super méchant est joué par le joueur adverse bien sur.

Le but est d'avoir le plus de points de victoire (ça c'est original) pour cela il faut réussir des missions qui rapporte plus de point plus la difficulté est élevée. Enfin je dis "mission" mais c'est un peu toujours la même chose : peter la gueule à des vilains.

La "mission" de base se déroule comme suit : en fonction de la dangerosité de la mission on determine aléatoirement  (comprenez avec des dés) le "niveau de crise" (plus la dificulté de la mission est élevé plus on jette de dés). Ce "niveau de crise" permet à l'adversaire de placer plus ou moins de supervilains. S'en suite alors des echanges de coups sous la forme de jets de dés. Si le superhéros gagne il remporte les points de victoire associés à la mission.

Le système est bien pensé mais les missions sont un peu répétitives. La survie du jeu tient surtout au thème.

Concernant le matériel, il n'y a pas tromperie. De belles figurine plastique bien peintes qui permettent de bien se mettre dans l'ambiance.

Voila donc un jeu pour les fans des héros marvel, qui pourront décorer leur intérieur avec les figurines après avoir fait quelques parties du jeu de plateau.

Aucun commentaire: