30 avr. 2010

2eme essai, toujours pas transformé

On avait joué il y a quelques temps avec mon adversaire habituel la mission 1 de l'Opération Damoclès. Oui c'est bien un article sur AT43.

Etant pressé de tester mon army box ONI j'avais joué les escouades de l'armybox dont deux en réserve (les tac-arm et le medium batlle tank pour ceux qui connaissent) Il me restait donc 2 unités d'infanterie et un blindé. Une formation pas très optimisée, mais ca représentait un challenge. Je me suis fait un peu retourné, et j'ai appris que les zombie détonator il vaut mieux les faire apparaitre que les envoyer face a des dragonov comandos.

Bref toujours est il que je m'était dit une fois mais pas deux. Je me suis penché sur des compos M.Ind ou les blindés réparent 1pts de dégat par tour. Mais le prix des blindés fait que je ne pouvait en aligner que 3 (2toad et un cobra M8) ce qui me parrait un peu léger face à Urod.

Je suis donc parti plutot sur une faction Union. qui permet d'éviter les tests de moral, je me suis plutot axé sur l'infanterie pour pouvoir capturer les objectifs et gagner des points de renfort et de victoire.
pour s'occuper de Urod j'ai utilisé le UNSS battleaxe, un croiseur interstellaire qui tire des missile depuis l'espace sur des blindés. Une frappe chirurgicale à l'américaine.

J'ai fait une autre erreur stratégique, pour des economie, ou une lubie j'avais pris des flamers (je pensait surtout à coucher ses fantassins de rang 3). Il aurai mieux fallut des lance missile ou des laserguns. car les "rang 3" ne sont arrivés qu'en renfort.

Ceux qui ont bien résisté c'est les wings le jet pack (et les 4cm de mouvement en plus) ca aide bien. Il se sont fait tiré dessu par des snipers. Par change un seul impact est passé, sauvé par le médic. Le tour d'après, moi je ne les ait pas ratés les 3 snipers !!!

Pour la prochaine mission je tenterai une autre faction car 2PC par attitude de combat (surtout avec un capitaine) ca coute cher !!

Bref a charge de revanche. Les UNA ne se laissent pas impressionner de la sorte...
Enregistrer un commentaire