9 nov. 2009

Vous savez où est le trésor capitaine ?

Le capitaine d'une bande de pirate dirait : "bien sur, c'est là où il y a un X sur la carte"

Mais le capitaine d'une équipe de géocaching dirait plutôt : "c'est facile il suffit de suivre le GPS"


Cette petite intro pour vous présenter le jeu qu'on m'a fait découvrir dernièrement, le Geocaching.

Voilà en deux mots comment ce se passe : une personne cache dans un endroit une petite boite avec un petit objet à l'intérieur(ou pas) et indique sur le site les coordonnées GPS de l'endroit où il a caché sa boite. Puis les chercheurs, se connectent au site internet pour récupérer ces coordonneés et partent en chasse de la boite.

Pour y participer il faut s'inscrire sur le site officiel (mondial).
Puis pour rechercher plus facilement en france il y a geocaching france (cliquer sur geo-loc et rentrer son code postal pour voir les caches près de chez soi) ou Mides (aller dans rechercher par ville).

On peut ensuite récupérer des infos sur la cache, du genre les coordonées GPS, mais aussi des indice (sous une pierre, dans un arbre...) et des localisation via google earth.


Sur le site Mides.fr il y a des statistiques, qui indiquent le nombre de cache par département, par région, le nombre de cache au Km2...

J'ai donc découvert que l'Alsace est la région la plus densément peuplé en caches.. Ca doit être un héritage du club vosgien (wikipedia) qui balise les forêts Vosgiennes.

Et c'est ce week end que j'ai trouvé ma première cache (sans GPS), une facile pour commencer dans le mur du cimetiere.
Enregistrer un commentaire