5 sept. 2009

Space Hulk, non merci

Elle est arrivée chez certains, mais pas chez moi, la nouvelle boite de Space Hulk car voila une nouvelle preuve du capitalisme triomphant.

Nos amis de chez Games Workshop, qui ressortent une nouvelle version de leur jeu classique Space hulk. Et pour s'assurer de vendre le maximum, ils menacent les site web qui on fait vivre ce jeu pendant le temps durant lequel ils avaient délassé le jeu.

On va bientôt voir fermer le Site Francebloodbowl, quand ils vont ressortir une nouvelle version de Bloodbowl (que je n'acheterai pas).

Car a un moment il faut arreter de prendre les joueurs pour des pigeons. GW sort tous les 2-3 ans une nouvelle version de Warhammer battle. J'ai déjà 3 livres d'armé huat elfe différent, et j'ai décidé que je n'acheterai pas le 4eme.


C'est comme rackham avec leur jeu confrontation. Au départ, ils commencent avec un jeu d'escarmouche, dont ils suffit d'acheter deux blister pour joueur une premiere partie. Le livre de regle est offert dans le blister.

Puis une fois que les gens sont fan, Il sortent un livre de règle payant. Mais ils se rendent compte qu'avec un jeu d'ecarmouche on vend moins de figurine qu'avec un jeu de bataille de masse. Et voilà le dernier confrontation qui arrive avec des escouade contenant une dizaine de figurine, alors que dans la version précédente c'était 3 figurines dans l'éscouade.

Alors, je ne dit pas qu'il faut tout boycotter, mais de temps en temps ne pas se laisser emporter c'est déjà pas mal.

Voilà désolé pour cette petite crise passagère, mais j'avais aussi envie de donner mon avis sur cette sortie controversée.


Bibliographie.
Les pro space hulk un et deux
L' anti space hulk

Les méthodes douteuses
Enregistrer un commentaire