18 avr. 2009

Terminus H2G2 ! les zoulous my god !

Un titre un peu étrange qui résume quelques unes de mes dernières lectures TGVesques.

Tout d'abord : Zoulou kingdom. On en a beaucoup entendu parlé sur la blogsphère des figurinistes. J'ai préféré son précédent livre : La brèche, mais surtout a cause de l'époque. Pas que j'apprécie particulièrement la seconde guerre mondiale, mais l'empire colonial anglais n'est pas quelque chose qui m'enthousiasme.
Mais il y a du suspense, des personnages connus (genre éléphant man etc..) et une jeune black a moitié nue.



Ensuite j'ai lu calculating god : Dans lequel des Extra terrestres débarquent au Canada pour y chercher Dieu, rien que ça ! En effet les scientifiques aliens croient en l'existence d'une puissance supérieure.
Le livre se déroule facilement, bien que certains passage sont assez complexes et scientifiques. En même temps quand deux scientifiques se rencontrent pour parler science il faut bien s'en douter. Mais même si on ne comprend pas tous les termes techniques, il se laisse lire.
C'est un bon moyen de faire le point sur l'existence ou non du dieu auquel vous croyez ; et celà quel qu'il soit (Dieu, Yavé, Allah, Cthullhu, Khorne etc...)


Puis toujours enSF mais là moins sérieux : le guide du voyageur galactique. Dans lequel Arthur et son amis alien quittent la terre juste avant sa destruction, en faisant de l'autostop intergallactique.
C'est de l'humour non-sens qui remplit ce livre qui se lit très facilement.
Je suis en train de lire la seconde partie : le dernier restaurant avant la fin du monde.
Pour mémoire, il y a eu un film tiré de ce livre, mais rendre du non sens littéraire dans un film n'est pas très facile. Donc préférez le livre. ;)



Et un livre de la médiathèque, que j'ai lu très rapidement, je me suis laissé emporté par ce suspense.
le livre s'appele Terminus les étoiles , et c'est l'histoire de Gulliver Foyle, qui a survécu à une longue dérive dans l'espace a bord d'un vaisseau abandoné. Son but retrouver et se venger du vaisseau qui est passé a coté de lui, et qui a ralenti, avant de repartir et de le laisser à son tiste sort.

Outre l'histoire de vengeance, le second sujet du livre est la téléportation. Alfred Bester nous livre ici une belle étude sur les avantages et les inconvénients de la téléportation. Il nous apprend qu'il y a des pièces sécurisées qui ne sont accessible que en passant par un labyrinthe. Que pour enfermer les prisonniers ils les enferment dans le noir. Oui car une prison normale, quand on peut se téléporter chez soi c'est pas très efficace.

Un très bon livre, si vous aimez la SF. Si vous êtes fan de téléportation c'est un incontournable.




Voila pour ma revue littéraire. J'espere ne pas avoir été trop chiant, et vous avoir donné envie de lire.

Aucun commentaire: